Pour l'abolition du piégeage dangereux au Québec.

Le piégeage


Comme citoyen(ne) du Québec, nous devons s'élever contre l'activité du piégeage et des pièges utilisés a cette fin. Cette pratique dépassée auxquelles se rattache la souffrance des animaux sauvages et domestiques ne peu plus être supporter par notre société qui proclame de plus en plus une éthique soignée et responsable envers les animaux.

Bien qu'une bonne majorité des animaux tués pour leur fourrure proviennent de sordides fermes d’élevage, chaque année, les trappeurs tuent de façon cruelle des millions d’animaux pour leur fourrure, ainsi que de nombreux animaux pris par erreur dans ces pièges (animaux domestiques, lapins, oiseaux).

Le trappage cause la mort de milliers d’animaux sauvages mais également des prises captures destructrices d'espèces protégées et des animaux domestiques. Ces activités sont également dénoncées par plusieurs citoyens qui ont vu leur propre chien ou chat se prendre dans des pièges a mâchoire, pièges conibear, pièges a ours et dans les collets. Et que pensez des enfants qui seraient à risque de se prendre également dans un de ses pièges?


Cette activité datée et dangereuse et de surcroit souffrante pour des milliers d’animaux piégés dans ces engins doit s’éteindre pour notre propre sécurité, pour nos animaux domestique et pour jouir de nos forets en toute quiétude. Nous ne somme plus dans un contexte social ou cette activité étaient nécessaire pour la  survie de notre société, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Par conséquent, je recommande au gouvernement du Québec de prendre une décision éthique et responsable envers les québécois (ses) en interdisant a du moins ces types de piégeage au Québec. Et s’il en est nécessaire, de voir d’autres façon de régularisez certaines espèces qui seraient en surcroissance sans en arriver au piégeage mentionné et pourquoi pas, explorer d'autres pistes plus éthique pour cohabiter avec la faune sauvage. Toute évolution demande un temps de réflexion, nous en sommes la et nous attendons un geste de votre part dans cette direction.

Je vous prie, en tant que Ministre, de bien vouloir donner suite à cette requête.


Les citoyens du Québec.

Sign Petition

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.

Having problems signing this? Let us know.