Aidez mes chevaux a avoir un toit correct.

Ceci est un appel à l'aide, car toute seule je n'y arrive plus, j'espère vous toucher et sensibiliser et ainsi obtenir un maximum de vote pour avoir plus de poids, face à un système absurde et ainsi faire évoluer ma situation et le bien-étre de mes chevaux.
Je vais vous raconter mon histoire, essayé de résumer mon périple…
Il y a quelques années je décide de me lancer dans l'élevage de chevaux (mon rêve) J'achète un terrain et après 2 ans j'obtiens mon permis.
Impatiente, je lance directement mes travaux, me fait arnaquer par l'entrepreneur général. (Procès que je gagne mais il est évidemment insolvable)
Je reprends mes travaux 2 ans plus tard (2016), le temps d'économiser et d'obtenir mon crédit, commande mes bâtiments (hangar pour faire piste couverte, écurie de 14 boxes pour mes chevaux). La police me fait arrêter les travaux car mon permis est périmé, eh oui chose que je ne savais pas ! Comme je n'ai pas commencé des travaux significatifs les 2 premières années mon permis n'est plus valable.
Je fais des pieds et des mains mais rien à faire c'est la loi. Résignée, voulant tout faire dans les règles de l'art je (re)lance une nouvelle demande de permis.
Février 2017 la demande rentre à l'urbanisme de Manage, les mois passent sans aucune nouvelle… Naïvement, j'avais pensé que cela irait plus vite, car la demande est identique au premier permis et qu'aucune loi n'a changée. Les 90 jours de délai l'égal passent … RIEN… 200 jours…RIEN… 300 jours…RIEN… Quand je téléphone ou envoie des mails on me promet, on me comprend mais de semaine en semaines on me postpose. Après avoir été voir un avocat et les avoir mis en demeure 400 jours plus tard l'urbanisme envoie enfin mon dossier au fonctionnaire délégué et on me promet à nouveau de passer celui-ci en « urgence » au collège et d'avoir enfin une réponse pour le 26mars.
Aux dernières nouvelles la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille plus à la commune, mon dossier était bien à l'ordre du jour le 26 mais le Collège a décidé de le traiter «ultérieurement » sans aucune autre explication sur le motif ou une date approximative…
Cela fait maintenant très, trop longtemps que j'attends… mes chevaux qui devraient vivre dans de belles installations avec un certain confort (électricité, eau courante) et a l'heure actuelle j'en suis encore avec mon seau à remplir au puit, des boxes provisoires qui deviennent dangereux (v.photo), aucun espace pour travailler les chevaux... Je travaille double ailleurs pour pouvoir financièrement m'en sortir, car je rembourse un crédit pour des installations inexistantes… je suis moralement et physiquement à bout, désemparée je ne sais plus que faire pour « les » faire bouger…
Je demande simplement qu'ils traitent mon dossier et peut être aussi un peu d'humanité mais cela semble déjà trop… Dois-je, comme on me la déjà suggéré, verser un pot de vin ou participer au bal du bourgmestre, serrer des mains (ou + si affinités)… ???? J'espère avoir un impact avec cette pétition pour que les choses bougent enfin et que même si je ne suis qu'une personne Lambda, ce qui est pour eux qu'un dossier parmi d'autres, par leur manque d'implication, réactivité, organisation, cela peut briser des vies, des carrières…

Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

Privacy Policy

By signing, you accept Care2's Terms of Service.
You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.