Signez pour l’éducation des filles !

Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est notamment parce que vous avez eu l’opportunité d’aller à l’école. Mais, parce que la pauvreté est sexiste, 130 millions de filles à travers le monde sont privées de ce droit fondamental.

Pourtant, l’éducation est l’élan nécessaire dont les filles ont besoin pour mener la vie qu’elles souhaitent et s’émanciper. Elles méritent d’avoir les mêmes opportunités que n’importe qui d’autre.

Alors, mobilisez-vous en signant notre lettre ouverte. Nous la remettrons aux dirigeants politiques à travers le monde le 8 mars prochain, lors de la Journée internationale des droits des femmes.
Lettre aux dirigeants politiques mondiaux

Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est notamment parce que vous avez eu l’opportunité d’aller à l’école.

Mais, parce que la pauvreté est sexiste, 130 millions de filles à travers le monde sont privées de ce droit fondamental. 130 millions : cela constituerait le 10ème pays le plus peuplé au monde, devant le Japon ou l’Allemagne.

Tout enfant mérite une éducation. Cependant, les filles vivant dans les pays les plus pauvres sont souvent plus lésées que les garçons. L’éducation est pourtant un levier essentiel pour sortir de la pauvreté. Chaque année supplémentaire qu’une fille passe à l’école lui permettra d’augmenter ses futurs revenus et sera, par ailleurs, bénéfique pour sa famille, sa communauté et son pays.

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire l’impasse sur le potentiel que représentent ces 130 millions de filles. Parmi elles, pourrait se trouver celle qui inventera une nouvelle technologie, révolutionnera la science ou trouvera un nouveau vaccin essentiel. Elles méritent toutes d’avoir cette opportunité.

Nous nous rassemblons aujourd’hui autour de cet objectif commun : toutes les filles doivent pouvoir aller à l’école et recevoir un enseignement de qualité.

Mais pour y parvenir, nous avons besoin de vous.

L’école vous a permis d’arriver là où vous êtes. Vous avez la possibilité aujourd’hui d’agir pour leur donner la même chance. Engagez-vous dès maintenant à investir les fonds nécessaires et à mettre en œuvre une politique plus juste, pour toutes les filles à travers le monde.

Tout est une question de volonté politique. Prouvez-le nous.
Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.

Having problems signing this? Let us know.