Ensemble, mettons un terme au mariage précoce !

« J'avais 11 ans quand j'ai été promise à un homme »

Esther vivait chez sa tante quand on l'informa qu'elle allait se marier à un homme de loin son aîné. « Je ne connaissais pas son âge exact mais je savais qu’il était plus vieux que mon père ». Ce mariage fût pour elle le début d'une vie épouvantable rythmée par les violences domestiques et les relations sexuelles forcées. Esther tenta de s'enfuir mais sa famille l'obligea à faire demi-tour, malgré sa peur.  « Je ne voulais pas rester là-bas, mais ma tante m'obligeait et j'étais forcée d'y retourner ». Cette union forcée entraîna de nombreuses blessures physiques et psychologiques pour Esther : une enfance brisée.

Dans le monde, une fille sur quatre est mariée avant ses 18 ans.
Le temps que vous lisiez cette pétition, 40 filles de moins de 18 ans auront
été mariées.

Avant 18 ans le mariage est considéré comme une violation des droits de l'Homme et pourtant dans certains pays comme le Sénégal 33 % des jeunes filles sont mariées avant cet âge.
Les jeunes filles sont privées de leur enfance et responsables d'une famille bien qu'elles ne soient pas physiquement et psychologiquement prêtes. Les conséquences sont catastrophiques : relations sexuelles forcées, problèmes de santé (lors des grossesses précoces notamment), violences domestiques, exclusion sociale et extrême pauvreté. Les jeunes filles sont obligées d'abandonner l'école et se retrouvent socialement isolées. Leurs maris, souvent bien plus âgés leur imposent des grossesses répétées qui peuvent entraîner des complications épouvantables allant jusqu'à la mort de la mère ou de l'enfant.

L'association Vision du Monde sensibilise les communautés, chefs religieux, chefs locaux et professeurs sur les lois qui protègent les enfants et sur les dangers du mariage précoce pour les petites filles.
Elle s'assure également de l'enregistrement des naissances et organise des groupes de discussion entre enfants afin que chacun puisse faire valoir ses droits. Dans le cadre de ses programmes de parrainage, Vision du Monde offre l'accès à l'éducation, la formation et aux micro-crédits ce qui permet aux familles de sortir de l'extrême pauvreté, de les protéger et d'assumer leurs enfants jusqu'à ce qu'ils atteignent au moins la majorité.

Vision du Monde, 1ere ONG de parrainage d'enfants, lutte au quotidien pour protéger les enfants les plus vulnérables comme Esther et agit pour que les petites filles ne soient plus privées de leur enfance.

Tant que des jeunes filles comme Esther seront mariées de force, nous ne renoncerons pas ! Signez cette pétition pour aider à faire connaître les dangers du mariage précoce et montrez votre soutien pour protéger les enfants !
Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.

Having problems signing this? Let us know.