Nous voulons piloter nos Aprilia - We want to ride our Aprilia

  • by: Francis BERNUZZI
  • recipient: Leo Francesco MERCANTI, Direttore Brand APRILIA, APRILIA S.P.A
 

"La meilleure moto du monde devient un simple tas de ferraille, si elle est immobilisée des mois au garage pour un simple détail."

Des cas concrets et des exemples nombreux sur tous les forums de la planète.

La qualité des motos Aprilia et leur fiabilité n'est pas en cause, au contraire, les utilisateurs s'accordent pour louer la qualité des produits, mais plusieurs mois d'attente pour obtenir des pièces détachées qui, la plupart du temps, ne valent que quelques euros, c'est inadmissible.

NOUS VOULONS DES PIECES DETACHEES !!!



ENGLISH  VERSION   

GREEK VERSION
       

VERSIONE ITALIANA
  



Trop souvent on peut lire ce genre de chose sur les forums de tous pays :

"Je préfererai avoir une moto qui me procure moins de plaisir à son guidon, mais qui ne passe pas son temps au garage à la moindre petite panne. Pendant ce temps, mes amis rigolent avec leurs B.. à problèmes, car eux, malgré leur pannes, ils roulent grace à l'efficacité de leur service après vente."


Les exemples sont nombreux et s'accumulent, certains sont aberrants, tous traduisent une forte défaillance du service après vente Aprilia :

- Véhicules rappelées par l'usine pour substitution de pièces de sécurité avec interdiction d'utiliser la moto jusqu'au remplacement de la dite pièce, pièce qui plusieurs mois après n'est toujours pas disponible.

- Concessionnaires honnêtes qui, lassés de faire le tampon entre des clients justement insatisfaits, et une incapacité récurrente de l'usine à fournir les pièces détachées dans des délais raisonnables, vont enlever l'enseigne Aprilia et hesitent même à vendre les dernières motos en magasin de peur de faire de nouveaux clients insatisfaits.
 (Bon, il nous restera toujours les autres, ceux qui ne sont intéressés que par la vente et ne se soucient pas du reste).

- Numero vert mis à disposition par l'usine pour régler ce type de problème complètement inefficace.

- Bricolage de pièces détachées provenant d'autres marques de moto, et parfois même de voitures, afin de les adapter à nos motos pour pouvoir les utiliser, et ce sur des modèles toujours au catalogue Aprilia.

Tous ces exemples, en provenance de tous les pays, prouvent l'incapacité du constructeur à fournir un service après vente décent et à la hauteur des fantastiques motos qu'il est capable de produire.

Et c'est bien là le problème, si ces motos n'étaient pas aussi réussies, nous n'aurions aucune difficulté à changer de marque.

Malheureusement, quelle que soit la qualité des produits proposés, actuels et à venir, de tels manquements risquent de ne pas être pardonnés sur un marché comme celui de la moto ou la communication entre les usagers est totale et d'une aussi grande importance. Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'Aprilia va conquérir le marché.

Même les plus convaincus ambassadeurs de la marque perdent confiance.

Francis BERNUZZI (France) (www.caponord.new.fr)




Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

Privacy Policy

By signing, you accept Care2's Terms of Service.
You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.