Interdire l'implantation de cirques avec animaux sur les communes d'Ostwald et Geispolsheim(France,

Plusieurs arguments plaident pour une interdiction définitive et globale de tous les cirques avec animaux sur les communes d'Ostwald et de Geispolsheim

En effet:

1°) il a été prouvé que les animaux détenus et exploités dans les cirques ne vivent pas dans des conditions permettant leur épanouissement vital.

Nombreux sont les faits qui viennent étayer ce constat: l'accident survenu le 21 décembre 2012 au sein du cirque Zavatta, dans lequel un salarié s'est fait arraché le bras par un tigre, montre que les animaux sont atteints de troubles graves du comportement. Ces troubles trouvent leur origine dans les conditions de vie inanadaptées à leur nature.

2°)Il est inacceptable d'offrir aux enfants un tel modèle éducatif.

Le cirque avec animaux montre aux enfants que les animaux peuvent être librement et abusivement exploités à des fins de divertissement. Un tigre n'est pas fait pour franchir des anneaux de feu, un éléphant n'est pas fait pour lever gentiment la patte...Le spectacle d'animaux offert par les cirques installe déjà dans la conscience des enfants spectateurs, qu'il suffit de considérer des êtres comme inférieurs pour pouvoir les asservir et s'en servir pour gagner de l'argent sur leur dos en les exploitant. 
Nous, citoyens, estimons qu'il est inacceptable, de renier les valeurs de dignité de l'être vivant au nom des profits et du commerce.

3°) le vrai cirque est celui qui met en avant les incroyables talents des artistes et de l'humain.

Nous réclamons la venue de vrais cirques et refusons la venue de groupes sans scrupules vis à vis des animaux.

Nous ne voulons plus jamais revoir de cirques avec des animaux sur les communes d'Ostwald et de Geispolsheim.


Merci à tous pour votre aide!!!!

 

Sign Petition

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.

Having problems signing this? Let us know.