Une démarche innovante pour les prochaines élections législatives dans notre circonscription 1 de la Seine-Saint-Denis !

Et si nous nous organisions ensemble pour :
- rédiger le programme des...
- choisir le candidat-e pour représenter aux...
législatives de la circonscription 1 de la Seine St Denis réunissant les villes de : Saint-Ouen, Saint-Denis (sud), Epinay et Ile Saint Denis.

Nous avons été des millions à rejeter la droite et Nicolas Sarkozy en 2012. L’espoir d’une gauche et d’une écologie qui pouvait rompre avec les logiques libérales pour produire autrement, créer de l’emploi et  redistribuer les richesses, l’espoir d’une gauche plus soucieuse de la nature et résolue à combattre les excès de la finance a été déçu, trahi.


A l’approche des élections législatives, dans notre circonscription, nous pensons qu’il est possible de  nous unir pour proposer une démarche innovante en associant toutes celles et ceux qui veulent d’un projet alternatif à gauche, élaboré collectivement, opposé à la droite, à l'extrême droite et aux politiques libérales du gouvernement actuel incarnées par le député  Bruno Leroux. Un projet qui réponde aux aspirations des habitants de nos villes pour la justice sociale, l’écologie populaire, l’égalité et la démocratie.


Il y a urgence à lancer une dynamique, réunissant citoyen-ne-s, militant-e-s associatifs, syndicaux, politiques pour susciter l’adhésion, notamment des jeunes et des abstentionnistes et proposant un autre avenir. Travail, santé, niveau de vie, citoyenneté, environnement, éducation, logement, famille, accessibilité aux transports, justice, loisirs… quelle société voulons-nous ?


Nous pensons que le meilleur gage de réussite est au travers d’une démarche réellement partagée et l’implication du plus grand nombre dans un processus de construction collective.


Pour incarner ce projet, le choix de nos candidat-e-s doit se faire de façon innovante pour engager un réel renouvellement. Décidons ensemble de la meilleure méthode de consultation citoyenne pour choisir des candidat-e-s rassembleu-r-se-s les mieux placé-e-s pour gagner.


Décidons et élaborons ensemble !


Quelle que soit le résultat de l’élection présidentielle, il nous faudra un-e député-e qui donne force aux luttes et exigences des habitants.


 


Nous pouvons faire élire un-e député-e qui portera nos aspirations grâce à notre projet, à notre démarche démocratique et à notre rassemblement.


 


Pour cela, nous appelons toutes celles et tous ceux qui partagent cette ambition, à nous rejoindre pour proposer, élaborer, établir des propositions fortes à même d'initier le changement attendu.

Sign Petition

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.

Having problems signing this? Let us know.