Dites aux dirigeants mondiaux d’intensifier les efforts dans la lutte contre les maladies évitables

Personne, quel que soit son sexe ou son lieu de naissance, ne devrait perdre la vie à cause d’une maladie que l’on peut éviter et traiter.

Et pourtant, aujourd’hui encore, ¾ des adolescents qui contractent le virus du sida en Afrique sont des filles. Et 15 millions de femmes enceintes n’ont pas accès à un traitement préventif contre le paludisme. Or, des solutions existent !

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution soutenue par les Etats et le secteur privé, a permis à 3,1 millions de femmes d’avoir accès au traitement pour prévenir la transmission du VIH à leurs bébés. Au total, le Fonds mondial a sauvé plus de 17 millions de vies depuis sa création en 2002.

Afin de consolider ces progrès incroyables, les dirigeants mondiaux doivent renforcer leur soutien envers le Fonds mondial. Car, si ce dernier bénéficie de ressources à la hauteur de ses besoins, 8 millions de vies supplémentaires pourraient être sauvées au cours des 3 prochaines années.

Appelez les dirigeants mondiaux à soutenir le Fonds mondial dès maintenant.

Chers dirigeants mondiaux,


Les investissements du Fonds mondial ont permis de sauver plus de 17 millions vies et de faire avancer la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Nous vous exhortons à réunir les ressources à la hauteur des besoins du Fonds mondial afin de sauver 8 millions de vies supplémentaires au cours des trois prochaines années.  

Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

Privacy Policy

By signing, you accept Care2's Terms of Service.
You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.