« Guinée: Jugez les Crimes contre l'humanité maintenant! »

  • by: Mamadou Diallo
  • recipient: Les Humanistes Guinéens et la Communauté Internationale

RETIRER LE PERMIS DE TUER AU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ

• Les répressions du 28 Septembre 2009 à Conakry ont été qualifié de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ par une Commission Indépendant de l'ONU: au moins 156 morts, 109 femmes violés, et des centaines d'autres cas de torture. Voilà plus de 11 années que le Président Alpha Condé est incapable de tenir le procès en Guinée.

• De plus, au cours des 10 dernières années, le régime du Président Alpha Condé a également commis des crimes abominables : au moins 342 morts officiellement recensés uniquement dans les évènements mentionnés dans le Rapport « Roger Bamba », y compris des garçons de 2 ans et des fillettes de 3 ans.

• JUSTICE n'a jamais été rendu! Les lois guinéennes protègent les forces armées contre toute poursuite judiciaire. Cette Pétition a vocation à accompagner le Rapport « Roger Bamba » publié le 30 janvier 2021 pour réclamer l'intervention de la Communauté Internationale pour mettre un terme à l'impunité en Guinée. La Rapport « Roger Bamba » est disponible sur ce lien: https://tinyurl.com/3t4buldb 

• La SIGNATURE de l'ensemble des humanistes guinéens et non guinéens est vivement sollicitée! Signons et faisons signer pour stopper l'impunité en Guinée.

Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

Privacy Policy

By signing, you accept Care2's Terms of Service.
You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.