MISE EN DANGER DE LA COPROPRIETE

    nous avons pu constater de l'état déplorable de l'immeuble et de son allure très inquiétante. L’ensemble des occupants de l’immeuble et moi-même avons observés une détérioration progressive et accélérée de la copropriété. Notamment sur les points suivants :
    - les caves sont insalubres. Elles présentent de multiples encombrant appartenant aux anciens locataires qui, aujourd’hui, n’habitent plus dans l’immeuble. Ainsi, ces derniers rendent les caves impropres à leurs utilisations. De plus, on note la présence de rats et de multiples nuisibles (particulièrement des cafards) qui remontent dans les appartements de chacun.

    - Les planchers de chaque étage s’affaissent et notamment celui du restaurant SHUSI SMILE qui menace de s’effondrer, car les poutres situées dans les caves s’affaiblissent à cause de l’humidité et des moisissures des poutres en bois.

    - plusieurs fissures commencent à apparaitre sur la façade de l’immeuble. Elles provoquent des infiltrations d’eau sur l’ensemble des appartements de l’immeuble créant des taches de moisissures nocifs pour la santé des occupants de l’immeuble. On constate également un décollement de la peinture, du crépi ainsi que l’enduit de façade provoquant des problèmes d’isolation thermique et d’inconfort en hiver.

    - l’installation électrique des parties communes est très ancienne et fait disjoncter le courant et qui à force peuvent entrainer des incendies.

    - la toiture se détériore provoquant des infiltrations d’eau.

    - les bacs poubelles ne sont pas adaptés à accueillir les déchets de l’ensemble des habitants de l’immeuble. De plus, elles n’appartiennent pas à la copropriété, mais seulement aux restaurants SHUSI SMILE. Selon la loi, nous ne sommes pas autorisés à jeter les poubelles de la copropriété dans celle du restaurant. D’autre part, la présence des poubelles dans le hall de l’immeuble provoquent une nuisance odorante ainsi que la présence de nuisible.

    - la porte d’entrée non sécurisée porte atteintes à la sécurité physiques, morales et immobilières de l’ensemble des occupants de l’immeuble. De plus, de nombreux occupants de l’immeuble ne possèdent pas la clé de la porte d’entrée de l’immeuble.


    - Concernant le nettoyage des parties communes, il est nécessaire de prévoir une entreprise de nettoyage pour entretenir la copropriété. En aucun cas, ce n’est au locataire d’entretenir les parties communes.
    Sign Petition
    Sign Petition
    You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

    Privacy Policy

    By signing, you accept Care2's Terms of Service.
    You can unsub at any time here.

    Having problems signing this? Let us know.