Signez et joignez-vous à la lutte contre la violence faite aux femmes en Afrique

Akoua* s'est présentée à l'urgence de l'hôpital Vogan au Togo, la tête en sang. Elle avait été frappée à coups de machette par son mari lors d'une dispute.

À l'hôpital, Akoua a rencontré Rachel Akakpo, une médecin qui a aussi été formée comme parajuriste bénévole par un partenaire de Carrefour. Rachel a non seulement pu soigner la blessure à la tête d'Akoua, mais elle a aussi pu l'accompagner dans ses démarches pour retrouver la sécurité et l'indépendance. Les parajuristes bénévoles fournissent des services juridiques gratuits aux victimes de violence faite aux femmes et aux filles afin de les amener à signaler les mauvais traitements aux autorités, ainsi qu'un soutien psychologique pour les aider à s'affranchir des situations de violence.

Dans le monde, une femme sur trois sera victime de violence sexuelle ou physique au cours de sa vie. Les femmes et les filles au Ghana, au Swaziland, en Tanzanie et au Togo sont plus susceptibles d'être la cible de violence que celles en Amérique du Nord et en Europe.

La généralisation de la discrimination des femmes dans la société et les institutions politiques en Afrique limite leurs droits et leur accès à la justice. Carrefour et son partenaire local conjuguent leurs efforts pour en finir avec la violence et aider les femmes et les filles à faire valoir leurs droits.

Il est grand temps que les femmes et les filles s'affranchissent de la peur et de toutes les formes de violence, qu'elle soit familiale, sexuelle ou autre.

Faites-vous entendre! Manifestez votre soutien à la lutte contre la violence faite aux femmes en Afrique et ailleurs dans le monde.

*Le nom et la photo de la victime ont été changés pour préserver sa vie privée.
Skriv under
Skriv under
JavaScript er deaktiveret på din computer. Vores websted fungerer muligvis ikke korrekt, hvis ikke JavaScript er aktiveret.

fortrolighedspolitik

ved at underskrive accepterer du Care2's vilkår for tjeneste
Du kan til enhver tid administrere dine e-mailabonnementer.

Har problemer med at underskrive dette? Giv os besked.