Problématique places poupons en garderie

Depuis déjà quelques années, nous avons pu remarquer un baby-boom. Grâce au gouvernement québécois nous pouvons compter sur le RQAP pour être en mesure de profiter des premiers mois avec notre enfant mais également avoir un congé parental, long ou court à notre choix autant pour la mère que pour le père.
Cependant, lorsque ce congé est terminé, vient le temps de trouver une garderie pour poupon.
Aucune place n'est disponible en garderie, en milieu familial (accredité ou non) ou en CPE. Pour avoir parlé à des intervenants de ce milieu plusieurs soulève une pénurie de places pour poupons.
Que fait on lorsque nous devons retourner au travail ?

Étant moi même mère d'une petite fille de 8 mois ayant aucune place en garderie et activement à la recherche d'une place pour ma fille, je sais que c'est laborieux et pratiquement impensable d'avoir une place avant ses 18 mois..  

Je crois fortement que la problématique des places poupons doit être étudiée afin de facilité le retour au travail des parents.

Le gouvernement doit se pencher sur ce fléau. 

Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

See our privacy policy.

By signing, you accept Care2's terms of service and agree to receive communications about our campaigns through email and other methods. You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.