Rejoignez le mouvement Tx2 pour sauver les tigres de l'extinction !

Selon le dernier recensement en 2010 au niveau mondial, il ne restait que 3200 tigres à l'état sauvage. Braconnage, déforestation et trafic illégal sont autant de menaces qui contribuent à l'extinction de l'espèce.

En lançant le mouvement Tx2, le WWF a fixé un objectif mondial : doubler le nombre de tigres sauvages d'ici 2022. 13 pays dits « du tigre » se sont ainsi engagés à atteindre cet objectif : Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Népal, Russie, Thaïlande, VietNam, Chine.

A mi-parcours, 2016 est l'occasion de faire un premier bilan : les pays doivent recenser leurs tigres afin de mesurer le succès de l'objectif Tx2.

Pour évaluer leur nombre (et garder un œil sur eux !), les experts du WWF utilisent des pièges photographiques. Ce dispositif est mis en place dans 9 des 13 pays. Grâce à ces pièges, les experts du WWF surveillent les tigres 24h/24, 7j/7. Les pièges photographiques peuvent aussi être les témoins directs des menaces auxquelles sont confrontés les tigres. Des tigres de Sumatra ont ainsi été photographiés avant et après que des bulldozers aient détruit leur forêt et des braconniers sont souvent photographiés, ce qui peut aider à leur arrestation.

Les pays participant au mouvement Tx2 et qui ne font pas le travail de recensement contribuent indirectement à l'extinction de l’espèce. Sans recensement, aucun état des lieux n'est possible et aucune protection ne peut être mise en place.

Pour doubler le nombre de tigres sauvages, aidez-nous à agir !
firma la petición
firma la petición
Has deshabilitado JavaScript. Sin este programa, puede que nuestro sitio no funcione debidamente.

política de privacidad

al firmar, aceptas los condiciones del servicio de Care2
Puede administrar sus suscripciones por correo electrónico en cualquier momento.

¿Tienes dificultades para firmarla?? Infórmanos.