Stoppons les abattages de chiens errants au Maroc dès maintenant !

  • van: Sara O
  • ontvanger: Ministre de l'Intérieur du Maroc

Le ministère de l'Intérieur marocain a mis en place un plan d'abattage des chiens errants dans plusieurs villes du Maroc s'étalant sur plusieurs mois !
Le but : éradiquer la rage. Et pourtant, l'histoire nous a bien prouvé que cette méthode est inefficace : depuis plus de 60 ans, les différents gouvernements ont eu recours à ces pratiques archaïques. Résultat ? La rage est toujours présente et plus de 20 personnes en meurent chaque année.

A Agadir ou encore Kser Kbir, des chiens (parfois vaccinés et stérilisés par des bénévoles sur place) sont fusillés ou empoisonnés. Les plus chanceux y échappent ou meurent sur le coup, d'autres agonisent pendant des jours avant de mourir dans l'indifférence totale.
Partout au Maroc, la fourrière saisit des chiens et les tue dans d'ignobles conditions.

L'image (faussement) paradisiaque du Maroc est entachée par le sang de ces pauvres animaux qui ne sont, en aucun cas, responsables de leur errance et pourtant punis à cause d'elle.

Nous demandons l'arrêt de ces pratiques d'un autre temps et la mise en place de campagnes de vaccinations et de stérilisations.

(Les signatures seront envoyées au Ministre de l'Intérieur du Maroc.)

petitie tekenen
petitie tekenen
Je hebt JavaScript uitgeschakeld. Hierdoor werkt onze website misschien niet goed.

privacybeleid

Door te tekenen accepteer je de servicevoorwaarden van Care2
U kunt uw e-mail abonnementen op elk gewenst moment beheren.

Lukt het niet om dit te tekenen? Laat het ons weten..