Petition pour Proroger la duree de validite des visas de sejour aux Etats-Unis

 

En juillet 2001, Algerian American Association of Greater Washington (AAAGW) avait demandé à Son Excellence Mr. le Président Abdelaziz Bouteflika qui était en visite d' Etat aux Etats-Unis d' Amerique d' intercéder auprès de Son Excellence le Président Bush pour examiner la possibilité d' une extension de la durée de validité des visas octroyés aux citoyens algériens désirant séjourner aux Etats-Unis.



Lors d' une rencontre avec la communauté algérienne quelques jours après son entretien avec Son Excellence le Président Bush, Son Excellence le Président Bouteflika  nous a informé qu' il a soulevé la question des visas et que désormais l' initiative relevait des autorités américaines.



Dans un courrier en date du 11 mars 2002, les autorités américaines ont proposé un programme d' extension et ont effectivement invité les autorités algériennes à discuter des modalités de mise en oeuvre de ces suggestions.



Devant l' inaction des autorités algériennes, le gouvernement américain a de nouveau relancé en octobre 2004 le ministère algérien des affaires étrangères (direction du protocole) et les a invités à discuter de la prorogation de la validité des visas octroyés aux citoyens algériens désirant se rendre aux Etats-Unis.



Malgré de nombreux rappels d'AAAGW à l'intention des autorités compétentes algériennes et pour des raisons totalement inconnues, la proposition des autorités américaines continue de demeurer sans suite. Pour rappel, les citoyens des autres pays du Maghreb et de certains pays d'Afrique sub-saharienne bénéficient déjà de visas d'une durée de 5ans.



Nous demandons instamment que le gouvernement algérien reprenne ce dossier instamment et contacte les autorités américaines pour concrétiser une action que le Chef de l' Etat en personne a pris soin de mettre en avant.



Joignez vous à nous pour une action au grand bénéfice de la communauté algérienne.



Merci



Abdelrani Bessaha


Président


AAAGW

petitie tekenen
petitie tekenen
Je hebt JavaScript uitgeschakeld. Hierdoor werkt onze website misschien niet goed.

privacybeleid

Door te tekenen accepteer je de servicevoorwaarden van Care2
U kunt uw e-mail abonnementen op elk gewenst moment beheren.

Lukt het niet om dit te tekenen? Laat het ons weten..