Ouattara dégage! Pouvoir au peuple!

Alassane Dramane Ouattara est le président qui veut briguer un 3 mandat de présidence en Côte d' Ivoire mais la Constitution de son pays ne lui permet pas!!

La Constitution lui permet de faire seulement deux mandats. Un mandat est de 5 ans.

Les Ivoiriens sont furieux que Ouattara ose se proclamer président élu après des élections truquées et après que son dauphin choisi soit mort d'une crise cardiaque quelques semaines avant les élections.

Depuis plusieurs semaines, il y a une multitude de manifestations un peu partout dans le pays pour protester contre Ouattara. Le faux président fait tuer par les forces de l'ordre les manifestants et met en prison les opposants. Il y a un opposant élu qu'on ne sait pas où il est et la famille et son avocat réclament son apparition.

Un climat de guerre civile est très probable dans le pays si ça continue cette impunité de l'état sous Ouattara et l'incertitude politique.

La grogne du peuple pour la justice et la dignité est forte.

Ce n'est pas la première fois que le pays vit dans la peur et massacres.

Aussi, le président français Emmanuel Macron est venu mettre de l'huile sur le feu en félicitant Ouattara pour sa victoire aux élections truquées. Les Ivoiriens sont insultés par son ingérence dans la politique ivoirienne et savent que si la France a félicité Ouattara c'est parce que Ouattara défendra des projets français en sol de la Cote d'Ivoire pour l'aéroport et le métro au lieu de projets moins coûteux que le peuple voulait avec Corée du Sud et la Chine.

En période de Covid-19, Le peuple s'organise et entend continuer les marches pour protester. S'il faut marcher jusqu'à la capitale pour se faire entendre à la fin du mois de novembre, les Ivoiriens en sont capables!

La moindre des choses seraient que la communauté internationale dénonce ce président imposteur et sa parodie d'élection ainsi que les massacres de manifestants dont un fut décapité et dont la tête fût utilisée comme ballon de football par les pro-Ouattara. Il y a plus de 100 morts.

Il n'y a rien de pire pour un peuple en détresse que l'indifférence!

Soyons solidaires des Ivoiriens et demandons que ce président illégitime dégage du pouvoir. Justice et égalité pour les Ivoiriens !!

https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/875/199/916/ouattara-d%C3%A9gage-pouvoir-au-peuple/

Update #23 jaar geleden
voici d'autres développements : Jean-Luc Mélenchon se range du côté du peuple ivoirien. Il dénonce la « parodie d’élection et la dure répression ».
Lisez le post de M. Mélenchon :https://www.facebook.com/pdci24tv/photos/a.2103471089679697/4206796162680502/
Update #13 jaar geleden
D'autres développements dans le dossier de l’opposant élu disparu et bien il s'appelle Pascal Affi N'Guessan et il est le leader de l'opposition de Cote d'Ivoire et il fut arrêté le 6 novembre 2020 par le gouvernement de Ouattara. Amnesty international exige sa libération immédiate en Cote d'Ivoire!

http://www.tss24.news/?p=2023
petitie tekenen
petitie tekenen
Je hebt JavaScript uitgeschakeld. Hierdoor werkt onze website misschien niet goed.

privacybeleid

Door te tekenen accepteer je de servicevoorwaarden van Care2
U kunt uw e-mail abonnementen op elk gewenst moment beheren.

Lukt het niet om dit te tekenen? Laat het ons weten..