NON AU BOMBARDEMENT DES ENFANTS !

Rencontrez Abdel, jeune iraquien de 12 ans.  

Abdel déjeune avec sa famille lorsqu'un missile s'abat sur leur foyer. Le jeune garçon est grièvement blessé à la jambe droite. Son frère, lui, est tué sur le coup. La famille tente de fuir les combats en se déplaçant de quartiers en quartiers, au rythme des affrontements. Lorsqu'enfin ils atteignent l'hôpital, il est déjà trop tard pour sauver la jambe d'Abdel1 : le jeune garçon doit être amputé.

Chaque année, des milliers de familles comme celle d'Abdel sont brisées à cause de l'utilisation lors des conflits d'armes explosives2 très puissantes ou imprécises dans les villes et les zones habitées. 92% des victimes de bombardements en zones peuplées sont des civils innocents, dont de nombreux enfants comme Abdel! 

Ne serait-ce qu'en Syrie, 3.3 millions d'enfants3  sont menacés et vivent dans la terreur des bombardements ou des restes explosifs abandonnés au sol et encore actifs. En Irak, au Yémen, en Afghanistan… des villes entières, des quartiers, des villages sont devenus des champs de bataille.

C'est inacceptable ! Bombarder les civils, ce n'est pas la guerre, c'est un crime !

Vous aussi, rejoignez notre combat contre les bombardements des civils. Vous avez le pouvoir d'agir en interpellant le gouvernement Suisse et les autres États. Signez la pétition pour protéger Abdel et les autres enfants.

CE QUE NOUS EXIGEONS

La Suisse et les autres États doivent s'engager :

  • à condamner publiquement les bombardements contre les civils,
  • à mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées,
  • à aider les victimes et soutenir le déminage des zones bombardées. 

1Depuis, Abdel et sa famille ont trouvé refuge dans le camp d'Hasansham où Handicap International a pris en charge l'enfant et lui dispense des sessions de réadaptation.

2Les armes explosives comprennent les mortiers, les missiles, les roquettes, les obus d'artillerie, les bombes aériennes et les engins explosifs fabriqués de manière artisanale. Les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions

3Source : https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/pas-de-repit-pour-les-enfants-en-syrie-apres-7-ans-de-conflit
assinar petição
assinar petição
O seu JavaScript está desativado. Sem ele, nosso site pode não funcionar corretamente.

política de privacidade

ao assinar, você aceita o termos de serviço da Care2
Você pode gerenciar suas assinaturas de e-mail a qualquer momento.

Está tendo algum problema?? Avise-nos.