Dites à l'Europe de choisir un avenir sans pauvreté

En ce moment même, le budget de l'Union européenne des 7 prochaines années est en cours de négociation. Nos dirigeants vont devoir décider du montant qui sera alloué pour mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici à 2030.

L'aide européenne n'est pas seulement importante, elle est indispensable. En un an, elle a financé des programmes sur le terrain qui ont permis à plus de 18 millions d'enfants d'avoir accès à l'éducation. 8 millions d'accouchements ont été également assistés par des aides-soignants qualifiés.

Nos dirigeants ont donc devant eux une décision cruciale à prendre. Cependant, nous faisons face à un problème majeur. Au lieu de protéger et d'augmenter le budget d'aide européenne, ces derniers défendent pour l'instant une vision court-termiste et certains envisagent même d'utiliser une partie des ressources dédiées à la lutte contre l'extrême pauvreté dans les pays qui en ont le plus besoin pour renforcer le contrôle des flux migratoires en Europe.

Nous pouvons encore inverser la tendance. Nos dirigeants doivent proposer des solutions qui permettront de faire la différence dans la vie des populations les plus vulnérables sur le long terme et de leur offrir des perspectives d'avenir.

Pour y parvenir, il faut absolument qu'ils augmentent le budget européen d'aide au développement. Signez la pétition.

Chers dirigeants européens,


Les décisions que vous prenez aujourd'hui façonneront notre avenir à tous. En augmentant le budget européen d'aide au développement et en s'assurant qu'il cible les populations et les pays qui en ont le plus besoin, vous contribuerez à construire un monde plus juste et égalitaire.

Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

privacy policy

By signing, you accept Care2's terms of service.
You can manage your email subscriptions at any time.

Having problems signing this? Let us know.