Aidez à protéger les koalas de Nouvelle-Galles du sud

Les feux de brousse désastreux ont tué 5 000 koalas et brûlé plus de cinq millions d'hectares dans l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, qui comporte la majeure partie de l'habitat principal des koalas.

Les koalas de l'État étaient sur le fil du rasoir avant les incendies. Leur nombre a chuté et des extinctions locales ont eu lieu en raison du défrichage excessif des terres, de la sécheresse, des maladies liées au stress, des collisions avec des voitures et des attaques de chiens. Cette catastrophe pourrait tout faire basculer. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard.

Rejoignez IFAW pour demander au gouvernement de prendre des mesures d'urgence pour protéger les koalas et leur habitat.

Nous ne pouvons pas laisser cette espèce emblématique s'éteindre sous nos yeux.

Ne perdez pas de temps et signez.

Monsieur Kean, Ministre de l'environnement de la Nouvelle-Galles du Sud,


Sujet: Protégez les koalas de la Nouvelle-Galles du sud

Je suis l'un des huit millions de sympathisants d'IFAW et je vous écris pour vous demander de mettre en place des mesures d'urgence pour protéger les koalas survivants de Nouvelle-Galles du Sud et leur habitat.


Les feux de brousse désastreux ont aujourd'hui brûlé plus de cinq millions d'hectares de terres, la majeure partie constituant l'habitat principal des koalas avec des populations denses. 


Un rapport demandé par IFAW au Dr Steve Phillips de Biolink a évalué l'impact des incendies sur la population des koalas de l'État et a révélé des faits qu'il est impossible d'ignorer.


On estime que plus de 5 000 koalas ont péri, soit près de 12 % de la population. En trois générations, nous avons perdu jusqu'à 66 % de la population. Les incendies ont pratiquement détruit de nombreuses populations de koalas d'importance régionale. 


Les koalas étaient sur le fil du rasoir avant les incendies. Leur nombre a chuté et des extinctions locales ont eu lieu en raison du défrichage excessif des terres, de la sécheresse, des maladies liées au stress, des collisions avec des voitures et des attaques de chiens. Cette catastrophe pourrait tout faire basculer.


Il s'agit d'une urgence qui nécessite une réaction urgente. Nous ne pouvons pas laisser cette espèce emblématique s'éteindre sous nos yeux. 


Je vous demande de prendre des mesures d'urgence pour permettre à l'espèce de retrouver l'espace vital dont elle a besoin.  


Cela comprend le reclassement immédiat de l'espèce de Vulnérable à Menacée et de décréter un moratoire sur l'exploitation forestière et le défrichement de l'habitat des koalas dans tout l'État. Le gouvernement doit veiller à ce qu'un nombre suffisant d'habitats endémiques soit maintenu en tant que refuge d'urgence pour les koalas et d'autres espèces sauvages, et assurer des processus écologiques.


Une réponse de précaution appropriée et justifiée à cette catastrophe est de mettre un frein à toute activité nuisible ayant un impact sur les koalas et leur habitat, y compris l'exploitation des forêts endémiques et le défrichement des terres pour le développement. 


L'intensité et la fréquence des incendies ne pouvant qu'augmenter en raison du changement climatique, ces populations pourraient ne pas avoir la chance de se reconstruire.


Le monde entier regarde. Ne pas agir serait imprudent et irresponsable. Ne laissez pas cette espèce emblématique s'éteindre sous nos yeux. Leur avenir est entre nos mains. 


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


[Votre commentaire]


Dans l'attente de votre retour.


[Votre nom]


 
Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

Privacy Policy

By signing, you accept Care2's Terms of Service.
You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.