Demandez aux gouvernements d'investir dans l'avenir de tous les enfants

L'impact du COVID-19 sur l'éducation de nos enfants est considérable. La fermeture des écoles ou les difficultés liées à l'apprentissage à la maison nous en donnent déjà un bon aperçu. Pourtant, chaque enfant mérite une vie digne et pleine de possibilités, à commencer par celle de pouvoir étudier.

Mais dans les pays à faible revenu, les problèmes liés à l'éducation remontent à loin et datent de bien avant la pandémie. 90% des enfants âgés de 10 ans dans ces pays ne pouvaient alors ni lire ni comprendre de simples documents tels qu'un dépliant médical ou un test scolaire. Le COVID-19 va encore aggraver ce chiffre et les filles risquent tout particulièrement de rester à nouveau sur la touche. Si nous n'agissons pas dès aujourd'hui, ce sera une vraie catastrophe pour l'avenir de générations tout entières.

Dans les mois à venir, les dirigeants mondiaux se réuniront afin de se mettre d'accord sur une réponse coordonnée pour faire face à cette crise de l'apprentissage. C'est l'occasion pour nous de leur demander d'investir dans une éducation de qualité pour tous les enfants, qu'ils vivent à New York, Paris ou Nairobi, ou dans n'importe quelle autre ville dans le monde.

Si nous agissons ensemble, nous avons le pouvoir de nous assurer que les enfants d'aujourd'hui deviennent les médecins, scientifiques et dirigeants de demain. Ajoutez votre nom à notre pétition pour pousser Emmanuel Macron à prendre les bonnes décisions, celles qui font de l'éducation mondiale une priorité.
Skriv under
Skriv under
JavaScript er deaktiveret på din computer. Vores websted fungerer muligvis ikke korrekt, hvis ikke JavaScript er aktiveret.

fortrolighedspolitik

ved at underskrive accepterer du Care2's vilkår for tjeneste
Du kan til enhver tid administrere dine e-mailabonnementer.

Har problemer med at underskrive dette? Giv os besked.