Exigeons l'adoption de la Loi Zéro émission au Québec

Le 14 avril 2015, Martine Ouellet, députée de Vachon, a inscrit le Projet de Loi sur les véhicules automobiles à zéro émission de gaz à effet de serre au feuilleton de l’Assemblée nationale. Cette Loi obligerait tous les constructeurs d’automobiles à vendre des véhicules électriques. Les intentions du ministre des transports, M. Poëti étaient alors claires. Lors de l’événement Branchez-vous, le ministre avait affirmé à deux reprises que le plan «allait être annoncé en juin». Le premier ministre Couillard reprochait également à Ottawa de ne pas avoir de cibles en matière de GES.

Le Québec est riche en hydroélectricité, une énergie propre qui lui permettrait d'être un leader mondial en électrification des transports. Toutefois, le plan qui devait être présenté en juin par le ministre des Transports a été repoussé et une confusion demeure sur le moment où la stratégie sera déposée. Depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui aimeraient faire le changement vers un véhicule électrique, mais se butent à une offre qui est loin d’être suffisante.

Nous demandons donc au ministre des transports, Robert Poëti, de rendre effective la loi Zéro émission en juin 2015 afin de permettre aux Québécois d’avoir accès à un plus grand choix de véhicules électriques, et ainsi utiliser une source d’énergie propre, respectueuse de la planète et de ses habitants.
Firma la petizione
Firma la petizione
JavaScript è disabilitato. Il nostro sito potrebbe non funzionare correttamente.

politiche sulla privacy

Firmando dichiari di accettare i termini del servizio di Care2
Puoi gestire le tue iscrizioni e-mail in qualsiasi momento.

Problemi nel firmare? Contatta il nostro staff.