La Diaspora En Croisade Pour Liberer Haiti

    Aucun Haïtien ne choisit librement, sans contrait économique ou politique de fuir son pays natal de sa propre initiative, il y ait contrait par la force des événements et par précarité de sa situation. Nombres d'entre nous qui avons grandi à l'étranger n’étions pas maître de nos choix, nos parents ont fait pour nous ce qui été nécessaire et devait être fait, pour nous assurer à l'étranger un environnement plus propice à notre épanouissement pleine et entière.
    La constitution haïtienne de 1987, a été dicté par la classe économique dirigeante afin de garantir ses prérogatives et privilèges, en institutionnalisant, un blocus constitutionnel, qui empêche tout haïtien contraint à l'exil à revenir participer activement à la vie publique haïtienne et se présenter à un poste électoral. De plus le peuple Haïtien n’a jamais été consulté, sur le projet de la constitution de 1987, et ne la pas non plus approuver par voie de référendaire.
    Nous demandons aux autorités de droit et compétente Haïtienne:
    1- L'abolition immédiate de toute contrainte constitutionnelle, qui fait obstacle à la participation active de la diaspora haïtienne à la vie publique et le droit d’être librement candidat à n'importe quel poste électoral, soit législatif, communal ou présidentiel, le candidat toit simplement être née en haitti.

    2- La reconnaissance de la double nationalité, sans aucune contrainte ou restriction d'aucune nature comme cela se fait au Canada et dans bien d'autres pays.
    3- Soumettre la constitution à l’approbation du peuple haïtien par voie référendaire, avant le déclenchement des prochaines élections.


    Gérald Nicolas
    PDG Québec inc
    Signera petitionen
    Signera petitionen
    Du har JavaScript inaktiverat. Utan den skulle vår webbplats inte fungera korrekt.

    sekretesspolicy

    genom att skriva under accepterar du användarvillkor för Care2
    Du kan hantera dina epostabonnemang när som helst.

    Har problem med att skriva under detta? Låt oss veta.