Signez l'appel: nous demandons plus d'action dans la lutte contre le sida

Aujourd'hui, environ 1000 jeunes femmes vont être infectées par le VIH. Elles seront 1000 autres demain. Dans une semaine, près de 7000 jeunes femmes auront contracté le virus.

La dure réalité : la crise du sida n'appartient pas au passé, elle est toujours d'actualité. La bonne nouvelle : nous avons les moyens d'y mettre fin.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a permis de réduire d'un tiers le nombre de décès dus à ces maladies depuis 2002. Ce partenariat novateur soutient les actions des infirmières et des médecins sur le terrain ainsi que les technologies de pointe qui permettent de lutter contre ces épidémies mortelles.

Des millions de femmes et de filles sont toujours en danger, mais si nous agissons ensemble, 2019 pourrait marquer un tournant. Cette année, les gouvernements et chefs d'entreprise du monde entier se réuniront en France pour décider d'intensifier ou non leurs efforts dans la lutte contre ces trois pandémies. S'ils investissent les ressources nécessaires et financent le Fonds mondial à la hauteur de ses besoins, cela contribuerait à sauver 16 millions de vies supplémentaires et à enrayer la propagation de ces maladies. C'est de ce genre d'ambition dont le monde a besoin.

Demandez aux dirigeants mondiaux de se montrer à la hauteur de l'enjeu. Nous ne pouvons pas faire machine arrière. Signez la pétition.

Chers gouvernements et chefs d'entreprise, Nous vous demandons de faire preuve d'ambition pour mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme. C'est un combat que nous pouvons gagner, à condition que nous y participions tous. Je me mobilise, et vous? Nous vous appelons à financer le Fonds mondial à la hauteur de ses besoins en vue de contribuer à sauver 16 millions de vies supplémentaires et à éradiquer ces trois pandémies.
Sign Petition
Sign Petition
You have JavaScript disabled. Without it, our site might not function properly.

See our privacy policy.

By signing, you accept Care2's terms of service and agree to receive communications about our campaigns through email and other methods. You can unsub at any time here.

Having problems signing this? Let us know.